La situation est restée tendue au centre Munya à  Nyangezi depuis la soirée du jeudi 15 juillet jusqu’au matin de ce vendredi 16 juillet 2021. A la base, des hommes armés non autrement identifiés se sont introduits dans une boutique au centre de Nyangezi où, ils ont emporté une importante somme d’argent et d’autres biens de valeurs.

Ces malfrats se sont volatilisés dans la nature en tirant des balles en l’air pour se frayer le passage.

« Le prioritaire de la boutique victime de ces atrocités a été porté disparu. Après une vive  tentions, le corps de la victime a été retrouvé sans vie. Cette situation a amené la population en colère à barricader la route à partir de Nyangezi causant ainsi la  paralysie des activités de ce côté », rapportent nos sources.

Pour manifester son mécontentement, la population en colère, a brûlé vif au moins un militaire qui était à la garde au centre Munya de Nyagezi, jusqu’à maintenant, les balles réelles sont entendues dans les affrontements entre les militaires et la population.

Cette situation bloque la circulation aux voyageurs qui devraient quitter Bukavu pour se rendre à Uvira. Dossier à suivre…

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7