La RD. Congo, pays de Patrice Emery Lumumba (père de l’indépendance), vient de décider de boycotter la participation à la 47 ème session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, APF, prévue à Kigali.

Cette réaction est une façon pour la République démocratique du Congo de dénoncer l’agression dont elle est victime par la République du Rwanda.

La nouvelle a été annoncée au Maroc par le premier vice-président de l’Assemblée Nationale congolaise, André Mbata le vendredi 24 juin 2022 lors de la clôture de la 28 ème Assemblée régionale pour l’Afrique de l’APF.

À cette occasion, le professeur André Mbata a clairement indiqué que le Parlement de la RDC dont le gouvernement vient de suspendre tous les accords conclus avec le pays de Paul Kagame, ne participera pas à la 47ème session de l’APF pour la Région Afrique qui se tiendra du 5 au 9 Juillet 2022 à Kigali au Rwanda aussi longtemps que ce pays continuera à agresser la RDC et à occuper son territoire à travers le mouvement M23.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7