Depuis le samedi dernier, une date qui coïncide avec l’éruption volcanique à Nyiragongo et Goma, rien ne va plus dans le secteur social. Depuis ce jour là, l’eau n’a plus coulé dans presque tous les robinets de Nyiragongo et de la ville de Goma.
Les coins les plus touchés de la ville de Goma se situent dans la commune de Karisimbi.
Des habitants traversent un danger très imminent pour s’approvisionner en cette denrée de première nécessité. Conséquences ; risque d’accident et la perte de vie en cascade.
Pendant ce temps, le problème du courant électrique s’impose aussi. Pourtant, presque toute la ville de Goma était déjà éclairée et cela 24h/24 par Virunga Sarl.
C’est le noir qui s’observe dans tous les quartiers de Karisimbi et d’autres parties du territoire de Nyiragongo, une situation qui fait craindre à des cas d’insécurité dans cette période où la population vit la peur au ventre.
Le prix du transport en commun galope. Des victimes de cette catastrophe naturelle crient au secours mais et craignent toujours le danger.
Des tremblements de terre secouent toute la ville faisant plus de peur que du mal dans le chef de la population. Des fissures sont visible dans certains coins de la ville de Goma.
Ils pensent que le risque est toujours là et qu’il en faudra une thérapie adéquate. Déjà, la protection civile a appelé ce lundi la population à la vigilance car le danger est toujours à la porte.
Jonas KASULA depuis Goma