Le bilan d’un accident de circulation survenu à 6 km de la cité de Sange, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, a été déploré ce jeudi 31 octobre 2024 par le Chef de la cité de Sange.
Selon Marcial Nyangi Matabishi, chef de la cité de Sange, au moins quatre personnes ont été blessées, certaines ayant été conduites d’urgence à l’hôpital général de référence d’Uvira pour des soins.
S’adressant à Labeur Info, Marcial Nyangi a affirmé qu’il s’agissait d’un accident de circulation sur la RN5, ce jeudi 31 octobre 2024, au niveau du village de Biriba, dans le groupement de Kabunambo, à 6 km de la cité de Sange. Dans cet accident, quatre personnes ont été blessées et transférées à Uvira.
L’accident implique un véhicule de l’agence Okapi Elchadai, qui partait de Bukavu vers la ville d’Uvira et s’est renversé à Biriba pour des raisons encore inconnues.
Marcial Nyangi Matabishi présente non seulement ses condoléances aux victimes de cet accident, mais promet également de revenir prochainement pour éclairer l’opinion sur les causes de cet accident et prendre des mesures sécuritaires appropriées pour les routes.
Christian BUNANI