Deux miliciens Maï-maï ont été tués, sept autres blessés, deux armes Aka-47, deux grenades, ainsi que plusieurs munitions récupérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
C’est le bilan provisoire d’une attaque des militaires FARDC du 3304ème Régiment et bataillon action renseignements contre un campement de la coalition Maï-maï Kijangala, Kapapa et leurs alliés FNL ce jeudi 9 septembre 2021 au village Rukobero dans les moyens plateaux d’Uvira.
Selon le Major Dieudonné Kasereka, porte-parole des opérations du secteur opérationnel sokola 2 sud Sud-Kivu, le campement de ces rebelles a été détruit. Ils ont foui vers la forêt de Butumba.
« Ils sont réputés dans les kidnaping, vol des vaches, pillages des bus de transport en commun et plusieurs autres exactions contre la population civile », renseigne notre source.
Après les avoir délogés, « les opérations de poursuite de ces hors la loi sont toujours en cours par les FARDC », pour essayer de pacifier totalement les hauts et moyens plateau d’Uvira et Fizi.
Rédaction