Cinq structures sanitaires de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu ont bénéficié d’une assistance du gouvernement central ce jeudi 03 juin 2021.
Cette assistance composée des kits médicaux a été remise aux hôpitaux qui encadrent la masse de victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo du samedi 22 mai dernier.
Dans son speech, le chef de la division provinciale de la santé a indiqué que cette assistance vient à point nommé car la province et la ville de Goma font actuellement face à un défi majeur.
Le docteur Janvier Kubuya dit prendre à cœur cette assistance du gouvernement central car ça va soulager toutes les victimes de cette catastrophe.
Lire aussi : Sud-Kivu : les déplacés campés à Ndendere transférés au site de Kavumu
« Cette assistance vient à point nommé principalement parce que notre province et la ville de Goma sont en train de répondre à un défi majeur qui est celui de pouvoir garantir tant soit peu la meilleure santé de nos populations victimes des conséquences de cette éruption volcanique. Nous recevons ces médicaments mais nous profitons également de cette occasion pour vous demander de continuer à faire un plaidoyer au gouvernement central pour que les autres aspects qui entrent en ligne de compte dans le paquet de services administrés aux malades soient également pris en compte dans tous les appuis que nous pourrons recevoir dans les jours qui viennent », déclare-t-il.
Le gouverneur de province, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba qui a, au nom, du gouvernement central remis cette a indiqué qu’il y’a encore beaucoup de besoins auxquels il faut répondre.
Jonas KASULA depuis Goma