Le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, Gouverneur de Province du Nord-Kivu, a instruit les services appropriés d’effectuer une descente sur terrain afin d’évaluer la possibilité d’un probable retour progressif des populations évacuées dans les jours qui suivent. Cette information est contenue dans un communiqué du comité de crise rendu public ce jeudi 03 mai 2021 et parvenu à la rédaction de labeur.info.
D’après ce communiqué, les nouvelles données font état d’une diminution sensible de la magnitude et des tremblements de terre.
« Les données sismiques enregistrées le 02 juin 2021 font état d’une diminution sensible de la magnitude et des tremblements de terre. A cet effet, le lieutenant-général Ndima Kogba Constant, gouverneur de province a instruit les services spécialisés d’effectuer une descente sur le terrain afin d’évaluer la possibilité d’un probable retour des populations évacuées dans les jours qui suivent », lit-on dans ce communiqué.
Lire aussi : Eruption volcanique à Goma : les zones à haut risque identifiées, la population appelée à évacuer
Par ailleurs, le comité de crise recommande la population de rester vigilante, à l’écoute des informations, à l’écoute des informations et d’observer strictement les mesures arrêtées par les autorités.
Pour rappel, après l’éruption volcanique signalée dans la ville de Goma le samedi 22 mai dernier, le gouverneur militaire avait appelé à l’évacuation de certains quartiers de Goma, ciblés comme à haut-risque. Cet appel avait conduit à des déplacements massifs de la population à Saké, à Rutshuru dans la province du Nord-Kivu ; à Idwi, Kalehe et Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
Ignace BONANE