Le gouvernement provincial du Sud-Kivu avec l’appui technique et financier de la MONUSCO Sud-Kivu/section  Affaires Civiles, forme des autorités locales et des structures citoyennes pour la prise en charge autonome de la sécurité après le départ de la mission Onusienne.

Selon le Ministre provincial des infrastructures, travaux publics et aménagement du territoire, en séjour à Kamanyola, cet atelier va permettre à ces leaders locaux, de bien maintenir la sécurité pendant la période post MONUSCO.

« C’est le gouvernement qui avait voulu le séjour de la MONUSCO en RDC et après tout, c’est le gouvernement qui a décidé de son départ. Seulement, il était du devoir du gouvernement de venir apaiser localement la population sur le départ de ces éléments onusiens », a dit le ministre provincial Gaston Wa Numbe.

Pour lui, afin de soigner cette sécurité, il revient à tout le monde de mettre la main sur la pate et assumer dans toute quiétude la paix dans le groupement de Kamanyola.

Prennent part à cette séance, l’administrateur du territoire de Walungu, les délégués de la chefferie de Ngweshe et d’autres délégués des services de sécurité dans le groupement de Kamanyola.

Signalons que cet atelier qui s’est ouvert ce Jeudi 08 février 2024, va se clôturer ce vendredi 09 février 2024 moyennant un protocole d’accord signé entre participants.

Christian BUNANI

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7