Des déplacés en provenance d’Uvira dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la RDC ont été accueillis en grand nombre à Kamanyola dans le territoire de Walungu ce dimanche 18 janvier 2026.

Des sources sur place indiquent que ce depuis 5 heures du matin de ce dimanche que le mouvement des plusieurs personnes était visible dans cette partie du territoire de walungu. Une situation qui a semé de la panique entre les habitants de Kamanyola.

Les mêmes sources font savoir que cette tension est la résultante de l’entrée des Wazalendo dans la ville d’Uvira après le retrait des éléments de l’AFC-M23.

«Depuis 5heures de ce dimanche, il y a eu un mouvement de plusieurs Wazalendo. Des coûts des balles ont été retentis. Il était impossible mais facile de quitter Uvira. Mon téléphone a été ravi dans les tours de fuite», nous a dit un habitant rencontrer à Kamanyola.

Signalons qu’au lendemain du retrait des éléments de l’AFC-M23 de la ville d’Uvira, la présence des groupes de Wazalendo a été signalée dans cette agglomération.

Pour l’instant, aucune partie ni celle de la rébellion moins encore gouvernementale ne s’est encore prononcé quant à cette situation.

Rédaction

Newsletter

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir