Dans un communiqué rendu public ce mardi 31 mai 202, le mouvement laissez Kabare Vivre, MLKAV, déplore la persistance du système corps sans vie dans le territoire de Kabare.

Ce mouvement informe qu’un autre cas similaire a été signalé dans la rivière Luhu en groupement de Kagabi dans le territoire de Kabare la matinée de ce mercredi.

“Le cas le plus récent en date ce matin du mardi 31 mai 2022 dans le groupement de Kagabi où, un corps sans vie vient d’être trouvé dans la riviere luhu, limite entre le sous village Irambo et Kalambo. Il s’agit du corps de Mirindi Rukomeza Pablos, âgé de 45 ans”, renseigne ce communiqué.

Le MLKAV asbl déplore ces cas d’insécurité récurrents, les attaques ciblées d’hommes, le pillage, l’incursion des hommes à mains armées dans les résidences et maisons commerciales.

Il demande à l’Etat congolais de protéger les personnes et leurs biens. Ce mouvement exige qu’une enquête partiale soit diligentée pour dénicher les auteurs de ce tragique événement pour qu’ils puissent subir la rigueur de la loi.

Ce cas de corps sans vie à Kabare s’ajoute aux cas de vol et pillages dont sont victimes les populations dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Les autorités ayant en charge la sécurité sont appelées à tourner le regard vers Kabare afin d’assurer comme il faut la protection des personnes et de leurs biens.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7