Des organisations de la société civile, mouvements citoyens et organisations non gouvernementales appellent à une marche pacifique dans la ville de Bukavu et différents territoires du Sud-Kivu ce mercredi 1er juin 2022.

Cette marche vise notamment à soutenir les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, qui sont au front contre les attaques des rebelles du M23 qui seraient soutenus par le Rwanda au Nord-Kivu.

Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement, LGD, fédération du Sud-Kivu apporte son soutien et confirme sa présence à cette marche populaire.

La précision est contenue dans un communiqué du 30 mai 2022 signé par le Révérend Kyalangalilwa Nicolas, lequel fait référence à l’appel de son Président National et au communiqué de son Secrétaire Général invitant le peuple congolais à protester et à résister à une nième agression.

« Le LGD, Fédération du Sud-Kivu, invite tous ses membres et sympathisants à participer massivement à la marche de soutien aux FARDC, qui aura lieu dans la ville de Bukavu, ce mercredi 01 juin 2022, en réponse à l’appel des forces vives et sociales du Sud-Kivu. La marche partira du rond-point Munzihirwa à partir de 8h30 », lit-on dans ce communiqué.

Patrick MAKIRO

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7