Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont tendu une nouvelle embuscade à un convoi sur la route nationale numéro 4, axe Luna-Komanda précisément dans le village Manzobe et Idohu, situé dans le groupement Banda villemba en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en province d’Ituri.
Cette information est rapportée à LABEUR.INFO par Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONGDH Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, antenne d’Irumu qui dresse le bilan de 3 personnes blessées et 4 véhicules incendiés par ces terroristes.
“C’est vers 9h de ce samedi 25 décembre qu’un convoi qui revenait de Komanda pour la province du Nord-Kivu a été attaqué au niveau de Manzobe et Idohu, à la limite avec Zunguluka. Le bilan fait état de 4 voitures incendiées, 1 civil et 2 militaires FARDC blessés parce qu’il y’a eu intervention des militaires FARDC”, renseigne notre source.
Cet acteur de défense des droits humains plaide pour l’intensification des opérations de grande envergure contre ces rebelles dans le territoire d’Irumu.
Augustin SIKWAYA depuis Beni