Le gouverneur de la province du Nord-Kivu,le lieutenant général Constant Ndima Kongba vient de mettre en place plusieurs mesures pour renforcer d’avantage la sécurité dans les grandes villes de la province.
Parmi ces mesures,nous trouvons le durcissement des heures de couvre-feu dans la ville de Goma, Beni et Butembo.
Pour la ville de Beni,les heures du couvre-feu viennent d’être ramenées à 19h00 tandis que celles de Goma et Butembo à 20h00.
Le numéro un de la province du Nord-Kivu a également annoncé la poursuite de l’opération de fouilles, patrouilles dans les villes et cités de la province pour détecter et mettre hors d’état de nuire les ennemis qui insécurisent toute cette partie du pays.
Ndima a également saluer la collaboration actuelle entre la population et les éléments de l’ordre qui petit à petit permet d’avoir un résultat un peu positif.
Il appelle cependant la population à la vigilance et s’approprier toute ces mesures pour ne pas donner la route à l’ennemi.
Au sujet de l’explosion d’une bombe en date du samedi 25 décembre 2021 à Beni, Constant Ndima indique que cet acte est une façon pour les terroristes de décourager la population d’appuyer l’opération conjointe qui s’effectue à Beni par les FARDC et les UPDF.
Signalons que toutes ces mesures ont été arrêtées ce dimanche 26 décembre 2021 à Kinshasa lors d’un briefing de presse animé par le gouverneur de province en présence du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya
Par Jonas Kasula depuis Goma.