Le bourgmestre intérimaire de la commune de Kadutu, Munyabeni Nyembo Joseph a tenu ce lundi 27 décembre 2021 l’Assemblée générale annuelle, réunissant tous les agents et cadres de cette entité territoriale décentralisée.

Plusieurs questions de développement ont été abordées au cours de cette réunion pour l’amélioration de la gestion sur le plan administratif, financier, salubrité et sécuritaire.

Dans le cadre de lutter contre le trafic d’influence, l’injustice salariale et stopper l’hémorragie financière au sein de cette commune, le successeur de Kashama Munyole Bekao annonce d’entamer à partir de l’année prochaine, la réduction des salaires du sommet à la base.

Munyabeni Nyembo rassure que cette mesure vise à s’alligner dans la lutte noble de la recherche de l’équilibre budgétaire qui n’a plus son existence au niveau de leur entité malgré la volonté de ses animateurs.

“Il y’aura des reformes sur le plan de finance publique. On travaillait avec un budget en déséquilibre c’est-à-dire les dépenses étaient supérieures aux recettes. Nous devons ramener l’équilibre donc les recettes doivent correspondre aux dépenses publiques à la commune de Kadutu. Pour introduire ces reformes, il y aura la réduction des salaires à partir du bourgmestre jusqu’à la base », laisse entendre Munyabeni Nyembo.

Celui-ci ajoute qu’après la réduction des salaires, il sera question de passer à l’assainissement des agents pour dénicher et écarter les fonctionnaires fictifs afin d’instaurer de l’ordre au sein du personnel.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7