Le Complexe Scolaire Namur réitère son engagement à former des enfants excellents et utilises au développement du pays. A l’occasion de la cérémonie d’échange des vœux entre les membres du personnel de cette école, son promoteur a accordé une interview exclusive à LABEUR.INFO.
Le Professeur Christophe Kasigwa note plusieurs réalisations à l’actif du Complexe Scolaire au cours de l’année scolaire 2020-2021.
“Nous avons respecté le calendrier scolaire malgré les perturbations dûes à la maladie à coronavirus. Nous avons installé des dispositifs de protection contre cette maladie tel que recommandé par le gouvernement. Nous avons réalisé plus de soixante pourcent de réussite aux examens d’Etat. Nous avons acquis beaucoup de matériels car l’année prochaine nous comptons ouvrir deux autres sections notamment l’électricité. Notre soucis est de former des enfants excellents qui doivent être utiles à la société congolaise”, a déclaré le promoteur du CS Namur.
Lire aussi : Christophe Kasigwa : l’incarnation de la passion de l’enseignement à tous les niveaux
Pour maintenir le cap de l’excellence dans cette école privée agréée, plusieurs innovations ont été initiées depuis le début de l’année scolaire 2021-2022.
“Nous appliquons le nouveau programme depuis la réforme arrêtée par le ministère de l’EPST. Nous venons de soumettre tous nos enseignants à une formation en informatique. Tous les enseignants seront connectés sur internet avec la facilité de faire des recherches. Nous voulons que dans le cadre des sanctions que l’on donne aux élèves, qu’ils soient initiés à la lecture. Au lieu de leur demander de se mettre à genoux, on va les envoyer à la bibliothèque pour lire un livre et faire sa synthèse à l’enseignant. C’est ainsi que nous voulons aider nos enfants à préparer l’esprit de recherche. Vous êtes sans ignorer que notre pays vient d’adopter le système LMD”, a déclaré le professeur Christophe Kasigwa.
Précisons que le Complexe Scolaire Namur est situé sur avanue Buholo 5, quartier Mosala dans la commune de Kadutu.
Ignace BONANE