Ancien ministre de sport, le Sénateur Denis Kambayi Cimbumbu a au cours d’une émission radiodiffusée ce jeudi 13 janvier 2022 à Kananga, promis d’intensifier des plaidoyers dès son retour à Kinshasa, auprès du ministre congolais du sport pour la matérialisation du projet de la construction d’un stade moderne “Ndaye Mulamba” au chef lieu du Kasaï-Central.
“Cette infrastructure, une fois érigée va, permettre la relance du football en province”, indique le sénateur Denis Kambayi.
Le Kasaï-Central manque d’infrastructures sportives viables pouvant accueillir les compétitions nationales et internationales.
Conséquence : les 4 clubs de football du Kasaï central actuellement engagés dans les compétitions nationales sont obligés de jouer leurs matchs à Mbuji Mayi, le seul stade des jeunes de kananga étant dans un état délabré. Et pourtant, la province est un berceau des grands footballeurs à l’instar de Ndaye MULAMBA, Robert Kidiaba,etc.
L’annonce de la construction d’un stade moderne dénommé “Ndaye Mulamba” date d’une décennie.
Rappelons que lors de son récent séjours à Kananga, le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI avait promis aux kanangais un stade moderne.
Bernard PADIKUBA depuis Kananga