La pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu a fait des dégâts matériels énormes dans différents quartiers.

C’est par exemple au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu, où au moins 28 maisons ont été emportées par le vent violent causé par cette pluie.

D’après la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, noyau communal de Kadutu qui rapporte cette nouvelle à LABEUR.INFO, une de ces maisons a été complètement détruite par un arbre qui est tombé.

Patrick Munguakonkwa, son président indique que parmi ces maisons, 21 se trouvent sur avenue Mahenge, 5 sur avenue Camp Mbao et 2 sur avenue Tubimbi.

Il plaide auprès des personnes de bonne volonté de venir en aide à ces familles victimes de cette situation et demande à la population de planter des arbres le long de leurs maisons pour réduire la pression du vent en des telles circonstances.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7