Ancien ministre de sport, le Sénateur Denis Kambayi Cimbumbu a au cours d’une émission radiodiffusée ce jeudi 13 janvier 2022 à Kananga, promis d’intensifier des plaidoyers dès son retour à Kinshasa, auprès du ministre congolais du sport pour la matérialisation du projet de la construction d’un stade moderne “Ndaye Mulamba” au chef lieu du Kasaï-Central.

“Cette infrastructure, une fois érigée va, permettre la relance du football en province”, indique le sénateur Denis Kambayi.

Le Kasaï-Central manque d’infrastructures sportives viables pouvant accueillir les compétitions nationales et internationales.

Conséquence : les 4 clubs de football du Kasaï central actuellement engagés dans les compétitions nationales sont obligés de jouer leurs matchs à Mbuji Mayi, le seul stade des jeunes de kananga étant dans un état délabré. Et pourtant, la province est un berceau des grands footballeurs à l’instar de Ndaye MULAMBA, Robert Kidiaba,etc.

L’annonce de la construction d’un stade moderne dénommé “Ndaye Mulamba” date d’une décennie.

Rappelons que lors de son récent séjours à Kananga, le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI avait promis aux kanangais un stade moderne.

Bernard PADIKUBA depuis Kananga

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7