Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe vient d’assister la famille du jeune garçon Yves Kitoga, assassiné par balle dans la ville de Goma en date du lundi 17 janvier dernier. Par le biais de son conseiller en matière de la jeunesse au Nord-Kivu Patrick Mundeke, le Charman a remis une enveloppe importante pour soulager la famille de l’illustre disparu et répondre à quelques charges du deuil.
Patrick Mundeke indique également que l’autorité morale d’Ensemble pour la République se dit préoccupé par l’insécurité qui bat son plein dans la ville de Goma et compatit avec toutes les familles victimes.
« Je n’ai pas été l’initiateur de cet acte mais j’ai été envoyé par mon Chef Moïse Katumbi qui, lorsqu’il a vu les images d’assassinat de ce jeune a voulu compatir avec sa famille. Le chef a voulu participer tant soit peu à soulager un peu les charges liées à cet événement douloureux qui vient de frapper la famille et c’est pourquoi nous sommes venus ici. Le chef m’a donc demandé de remettre l’enveloppe et je venais de la remettre à la famille du regretté Yves et c’est donc par respect à la famille », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, Yves Kitoga Neluba, un jeune de la ville de Goma âgé d’une vingtaine d’années, a été assassiné dans la soirée du lundi 17 janvier 2022 au quartier Himbi dans la commune de Goma par des hommes armés non autrement identifiés.
Le conseil urbain de la jeunesse de Goma qui ne digère pas cette situation demande aux autorités provinciales de bien mener des enquêtes pour trouver les auteurs de cet acte ignoble et répondre devant la justice.
Jonas KASULA depuis Goma