Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les opérations de traque contre tous les groupes négatifs qui écument la province de l’ituri ont mis la mains sur deux bandes de groupes armés négatifs. Le premier groupe est constitué des miliciens Maï-Maï et un élément considéré comme ravitailleur en médicaments des ADF blessées au cours des différents combats contre FARDC.
Le second groupe et composé d’une cheffe de quartier et deux hommes qui se sont engagés dans la vente illicite des armes de guerre et munitions qui ont été arrêtés avec une armée d’appuis du type PKM.
Ces malfrats ont été présentés ce lundi 31 janvier 2022, auprès du gouverneur militaire de la province de l’ituri, le lieutenant général Jhony Luboya Kashama, par le lieutenant Jules Ngongo tshikudi, porte-parole des opérations à ituri.
L’ autorité provinciale appelle la population de se désolidariser des groupes négatifs et aux différents groupes armées négatifs qui traînent encore en brousse, de se rendre auprès du programme PDDRC-S lancé récemment dans cette province pour pérenniser la paix sur la l’ensemble de cette province sous l’État de siège.
Augustin Sikwaya Depuis Beni