Les présumés combattants ADF ont tendu une nouvelle embuscade la journée de ce vendredi 25 février 2022, aux usagers du tronçon routier Karuruma-Butembo, au niveau de kikyo, en plein parc National de Virunga dans la chefferie de Bashu en territoire de béni.
Cette nouvelle est livrée par le secrétaire rapporteur de la société Civile du groupement Basongora, Monsieur KASEREKA kathavira, qui avance le bilan provisoire de 4 personnes tuées dont deux hommes et deux femmes au côté d’une blessée, et une voiture et deux motos incendiées par ces rebelles.
“Oui, certainement il y’a eu embuscade attribuée aux ADF qui as eu lieu ver 15h sur le tronçon karuruma-Butembo où il y a eu une voiture qui est tombée dans une embuscade avec des motos, alors ces rebelles ont tuée 4 personnes et blessé une autre, ils ont aussi incendié une voiture et deux motos”, indique-t-il.
Notre source condamne la passivité des services de sécurité pour l’intervention et plaide pour l’intensification des opérations conjointes FARDC et UPDF dans le parc national de Virunga pour la neutralisation total des ces assaillants.
Augustin Sikwaya Depuis Beni.