Au-moins 40 éléments des miliciens Maï-Maï se sont rendus auprès des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, dans la commune rurale de Lume, située dans le groupement Basongora, en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni.
La nouvelles est livrée par le porte-parole des opérations sokola 1 secteur grand, le Capitaine Antonny Mwalushayi, qui indique qu ces miliciens sont venus de Muwanga, Rugetsi et Lume, des villages du secteur Ruwenzori et ont été accueillis par l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Euta Omeonga Charles.
“Au total 40 Leaders combattants Maï-maï parmi eux, une femme, ont accepté de sortir de la brousse et suivre le processus de désarmement. Venant de Mutwanga, Rugetsi et Lume, villages du secteur du Rwenzori, ils ont été accueillis ce samedi 26 février, dans la maison communale de Lume par le Monsieur Charles Omeonga, administrateur du territoire de Beni”, indique le capitaine Antony Mwalushayi.
Cependant, l’Administrateur militaire appelle d’autre jeunes qui traînent dans la brousse de se rendre auprès de FARDC pour préserver la paix dans cette partie du territoire de Beni.
Augustin Sikwaya Depuis Beni.