La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI en sigle, decrie la hausse du prix des denrées de première nécessité dans différents marchés de la province du Sud-Kivu.

Dans une note d’alerte dont une copie est parvenue à LABEUR.INFO, cette structure citoyenne indique que les denrées alimentaires ont doublé le prix dans la ville comme dans les territoires.

La NDSCI révèle que cette situation est visible dans tous les marchés de la ville de Bukavu.

“La NDSCI cite l’exemple de 25 kg de la farine qui coûtait 18 dollars et qui coûte actuellement 20 dollars, 20 litres d’huile coûtait 30 dollars, il coûte aujourd’hui 50 dollars, 1 sacs de sucre coûtait 42 dollars, il coute aujourd’hui 60 dollars, 1 kg de viande qui coûtait 8000fc coûte aujourd’hui 10.000fc” lit-on dans cette note.

Cette structure citoyenne interpelle la conscience des commerçants qui en profitent et fixent le prix selon la volonté de tout un chacun et appelle les autorités à s’impliquer pour sauver la population.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7