Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont neutralisé deux présumés miliciens appartenant au groupe Zaïre dans le village Yedi, situé à 56 kilomètres du côté ouest de la commune rurale de Mungwalu en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.
La nouvelle est livrée à LABEUR.INFO ce samedi 19 mars 2022 par le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique que ces miliciens ont été neutralisés dans une incursion repoussée dans la nuit du vendredi 18 à ce samedi 19 mars 2022.
“Ces hors la loi ont tué deux (2) civils. C’etait lors d’une incursion de la milice Zaïre dans cette entité Coutumière, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mars 2022”, indique le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.
Notre source appelle la population de la région d’Ituri à coopérér sans relâche avec les services de sécurité pour experer au retour de la paix sur l’ensemble de cette province pendant cette période exceptionelle de l’état de siège.
Augustin SIKWAYA Beni