6 morts et 15 blessés, tel est le bilan officiel dressé par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu lors d’une descente au Camp militaire Katindo où un engin explosif a éclaté la soirée du jeudi 07 avril 2022.
Selon le lieutenant général Constant Ndima Kongba, une enquête de la police est déjà amorcée pour élucider les circonstances de cette explosion.
Tout en présentant ses condoléances aux familles victimes de ce drame, le numéro un de la province du Nord-Kivu indique qu’il ne s’agissait pas d’une grenade comme d’aucuns l’indiquent mais d’un enjeu explosif improvisé.
« … en ma première vue sur le lieu, ce n’est pas ce que j’ai appris par ci par là. Il s’agit d’une grenade mais ça doit être un engin explosif improvisé que seuls les scientifiques vont nous déterminer. Pour l’instant le bilan fait état de 6 morts, parmi lesquels nous déplorons aussi des officiers supérieurs. Nous avons un lieutenant-colonel, un capitaine, trois femmes et un enfant », indique-t-il.
Constant Ndima appelle la population au calme en indiquant que la province du Nord-Kivu fait face aux jihadistes mais les enquêtes sont déjà en cours pour déterminer la vraie réalité quant à ce.
Signalons que l’évènement s’est produit la soirée du jeudi aux environs de 19h30’ dans un bar où un engin explosif a éclaté au Camp militaire Katindo dans la ville de Goma.
Jonas KASULA depuis Goma