Il s’agit du journaliste Samuel Sirasi de la radio la voix de l’université officielle du Semuliki, une radio émettant dans la ville de Beni et un assistant qui était porté disparu depuis des jours à Mutwanga, pendant qu’il se rendait au champ dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni.
Son corps a été retrouvé pendu sur un arbre dans un champ à Mabasimba près de Mutwanga.
Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand-nord, le capitaine Antonny Mwalushayi, la victime se serait pendue elle-même.
“La thèse de l’assassinat de notre ami par des inciviques est totalement écartée. Il s’est donné lui-même la mort. Il a laissé son téléphone et son ordinateur à BENI, juste quelques minutes après avoir échangé avec son frère. Depuis quelques mois, il ne cessait de confirmer qu’il se donnera la mort dans un bref délai. Malgré les conseils de ses parents et ses proches, le voilà accomplir son désir. Paix à ton âme”, dit-il.
Et de poursuivre.
“C’est un mauvais exemple qu’il ne faut pas himiter car aucun problème n’est sans solution”.
Le corps de la victime serait déjà récupéré et se trouve dans sa famille biologique en attendant l’unimation.
Précisons que la même victime avait était prise en otage par des hommes non autrement identifiés dans la ville de Goma et puis relâché plus tard.
Augustin SIKWAYA depuis Beni