Dans la soirée de ce jeudi 21 avril 2022 aux environs de 17h, des tirs des balles ont été retentis vers le quartier Kasali en commune de Kadutu.
Selon les premières informations livrées par le porte-parole provincial de la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, il s’agissait des bandits armés qui étaient en pleine opération vers la colline Kabwa Kasire.
“Au niveau de la place dite Ancienne coopérative, des éléments de la police conduits par le Colonel Kasikila, ont poursuivi les bourreaux jusqu’à maîtriser certains d’entre eux”, indiqué la même source.
Aussitôt informé par les services de sécurité, le bourgmestre de la commune de Kadutu, professeur Munyabeni Nyembo Joseph, en séjours au Burundi, appelle ses administrés au calme et à la vigilance totale.
« Je viens d’apprendre avec tristesse le bracage qui a eu lieu ce soir à Murhundu. J’invite notre population de Kadutu à observer deux choses : de s’apaiser et de faire confiance à la police congolais qui a agit une fois informée », a dit Munyabeni Nyembo.
Et de poursuivre :
« Je félicite la population de Kadutu, notre population, pour avoir collaboré avec la police afin de mettre la main sur les criminels. Ce succès est attribué d’abord à la population qui a collaboré avec les forces de l’ordre. La question sécuritaire préoccupe à plus haut niveau les autorités provinciales. Encore une fois, nos encouragements à la police et bravo à notre population”.
Patrick MAKIRO