Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kogba Constant est arrivé dans la ville de Beni ce jeudi 21 avril 2022 dans l’après-midi.
Le numéro un de la province a été accueilli à l’aéroport par le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, le général Major Camille Bombele et les deux généraux des opérations Sokola 1, secteur-grand dont le général sortant le général de brigade Mputela Ngulito Bertin et le Général entrant Kasongo Baloba.
Devant la presse locale, le gouverneur militaire déclare arrivé dans la ville de Beni pour installer son quartier général et suivre de près les opérations de traque des rebelles ADF qui écument cette partie de la province du Nord kivu.
“Nous sommes toujours en opération. Nous encourageons les hommes sur terrain. La guerre continue, je les encourage encore une fois de continuer parce que l’ennemi est sous pression militaire et ça doit s’intensifier pour qu’on vienne au bout de ce phénomène ADF”, indique-‘il.
Cette autorité arrive, un jour avant la passation du commandement des opérations Sokola 1 Grand-Nord entre le général sortant Mputela Ngulito Bertin et son remplaçant, le général Kasongo Maloba.
Augustin SIKWAYA depuis Beni