Alors que certains députés provinciaux poursuivent avec les démarches parlementaires à travers notamment l’interpellation des membres du gouvernement, certains candidats aux élections de 2018 continuent de réclamer leurs sièges à l’hémicycle.
C’est le cas du professeur Sylvanus Mushi Bonane qui annonce son intégration imminente dans l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. Il indique que sa démarche s’inscrit dans l’esprit de l’arrêt 040 de la Cour constitutionnelle.
Le président du FC étoile du Kivu estime que malgré le peu de temps qui reste avant la fin de la législature en cours, il pourra apporter un plus à la province en siégeant. Il note avec regret un faible rendement au parlement provincial du Sud-Kivu.
« Je pense que le moment est arrivé pour que l’honorable Mushi Bonane, Ntabaza et Domengo puissent siéger conformément à l’arrêt 040. J’aurai du commencer à siéger depuis longtemps mais vu ma responsabilité dans la province, je n’ai jamais voulu mettre la poudre au feu. J’ai toujours patienté mais la patience à ses limites », a-t-il indiqué.
Dossier à suivre.
Frédéric BAGALWA