Une centaine de victimes du déguerpissement à Mbobero par la famille de l’ex-président congolais Joseph Kabila en 2016 et 2018 se sont réunies en Assemblée générale ce vendredi 22 avril 2022 dans la ville de Bukavu.

Accompagnées par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, ces victimes ont rouvert les activités de revendication de leur (droit) à travers une marche de santé quittant Mbobero dans le territoire de Kabare jusqu’à la maison communale de Bagira.

Sur leur calicots, on pouvait lire : « ce qui se passe à Mbobero constitue aussi des graves crimes contre l’humanité. Le monde ne devrait plus rester indifférent face à ce qui se passe à Mbobero, justice pour Mbobero ».

Comme dans chaque activité, ces victimes ont commencé par des témoignages et rappels des personnes qui ont perdu leurs vies dans la revendication de leurs concessions dont la famille Kabila déclare avoir achetées dans la légalité.

Au cours de cette Assemblée générale, il a été dit que la lutte de revendication de la terre de Mbobero va se poursuivre jusqu’à ce que la justice soit faite et les victimes retrouvent leurs droits.

La NDSCI a profité de cette occasion pour annoncer la poursuite du dossier Mbobero dans les hautes cours juridictionnelles au niveau international pour que les victimes sentent l’odeur de la justice équitable.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7