Le député national Didier Okito Lutundula rassure sur l’alignement dans les prochains jours à l’Assemblée nationale de la motion de défiance initiée contre le vice-premier premier ministre et ministre de l’intérieur.

À la presse de Goma, cet de élu de la ville de Bukavu au Sud-Kivu, a indiqué que plusieurs matières à aborder à l’Assemblée nationale dont la réflexion sur la loi électorale freine un peu l’alignement de sa motion.

Tout en gardant sa position, Okito rassure que cette motion sera, coûte que coûte, alignée juste avant la fin de cette session parlementaire.

« La motion introduite pendant cette période doit expirer le 15 juin. Je dois vous garantir que cette motion sera alignée. J’avais réfléchi avant de lancer cette motion de défiance contre le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur. Je vous garantie que cette motion sera programmée pendant cette période», rassure-t-il.

Signalons qu’après le ministre de l’économie nationale, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur est visé par une motion de défiance signée par 77 députés nationaux et initiée par le député national Didier Lutundula Okito.

Les signataires de cette motion indiquent que le ministre a failli à sa mission de protéger la population et ses biens et cela, sur toute l’étendue de la RDC.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7