La ville de Goma à l’Est de la rdcongo est sous menace d’une attaque terroriste. C’est ce qu’annonce le message d’alerte adressé aux citoyens américains par son ambassade en RDC.
Selon l’esprit de ce message, il existe un risque d’attaque sur un bateau non spécifié au départ de la ville volcanique.
“L’ambassade des États-Unis informe les citoyens américains qu’il existe un risque d’attaque terroriste sur un ferry bateau non spécifié au départ de Goma, province du Nord-Kivu, RDC. L’avis de voyage pour la RDC met en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements”, peut-on lire dans ce message.
A titre préventif, l’ambassade du pays de l’oncle Sam demande à ses citoyens d’éviter les foules et les manifestations, rester vigilant dans les lieux fréquentés par les touristes/occidentaux, d’être conscient de leur environnement ainsi que surveiller les médias locaux pour les mises à jour.
Il faut signaler que cette alerte intervient alors que la ville se prépare à accueillir le Pape François au début du mois de juillet.
Frédéric BAGALWA