Les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à libérer 127 civils pris en otage par les terroristes ADF dans différents villages lors des attaques perpétrées dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO la soirée de ce jeudi 02 juin 2022 par le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique que ces civils sont des pygmées libérés lors des patrouilles de combat menées par les FARDC dans la localité de Manzabuko, située en groupement Bandavilemba dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
“Nous avons pris l’option de poursuivre ces terroristes jusque dans leur hébergement. L’ordre a été donné par le commandant des opérations et Gouverneur militaire de l’Ituri, Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny d’intensifier les opérations. À la suite de ces opérations que nous menons au Sud d’Irumu et en territoire de Djugu, les Forces Armées ont mis les ADF dans un état d’abattement très avancé. Et cela a permis aux Forces Armées de libérer nos compatriotes, plus de 127 otages, tous des peuples pygmées”, indique Jules Ngongo.
Tous ces civils sont pris en charge par l’administrateur militaire du territoire d’Irumu en attendant leur rapatriement dans leurs familles respectives.
Jules Ngongo invite la population de cette province à coopérer sans relâche avec les services de sécurité pour le retour de la paix sur l’ensemble de la Province d’Ituri.
Augustin SIKWAYA depuis Beni