La Coordinatrice provinciale du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation, P-DDRCS, est arrivée dans la ville de Bukavu ce mercredi 15 juin 2022 après sa participation à une formation organisée à leur intention à Goma.
Grâce Ngabo Mugerangabo, a été accueillie au port Ihusi par des autorités provinciales, cadres et militants du parti politique UDPS et autres organisations des femmes et des jeunes.
Le numéro un du programme P-DDRCS au Sud-Kivu s’est dit touché par l’accueil lui réservé par ses frères et sœurs de Bukavu et compte sur eux pour la réussite de sa mission reçue du Chef de l’Etat.
« Je remercie la population du Sud-Kivu pour l’accueil nous réservé et c’est avec cette population que nous devons travailler parce que dans cette population il y’a plusieurs couches. Nous devons travailler ensemble pour réussir cette grande mission. Pour la réussite de ce programme, je penses qu’il est grand temps de se mobiliser tous, c’est un devoir de tout un chacun de mettre en valeur ses compétences et atouts en sensibilisant nos frères et sœurs qui sont dans les groupes armés à une reddition efficace et durable pour la paix et la sécurité dans notre province du Sud-Kivu », a laissé entendre Grâce Ngabo.
Notre source a rassuré que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est déterminé à restaurer la paix sur toute l’étendue du territoire national et plus particulièrement au Sud-Kivu.
« Le Chef de l’Etat a comme vision, la restauration de la paix à l’est de la République et en particulier au Sud-Kivu, c’est pourquoi il a jugé bon de nous envoyer ici pour cette même cause. Unissons-nous comme un seul homme pour trouver une solution durable à ce problème », ajoute-t-elle.
Patrick MAKIRO