Le monde culturel de ville de Bukavu a vécu le spectacle d’humour dénommé “cheveu dans la soupe”. Une œuvre de l’humoriste de Bukavu Espoir Bulangalire.
La présentation de cette pièce a eu lieu ce vendredi 18 juin à l’Institut français hall de Bukavu.
Devant un public venu en masse, l’artiste a mouillé son maillot pour lui arracher le sourire en l’offrant un spectacle à la hauteur des attentes.
Dans sa prestation, Espoir Bulangalire est revenu sur “tout et rien” pour transmettre son message à la société sur l’ordre des choses, la répartition des compétences, des rôles.
Pour lui, l’inspiration sur “cheveu dans la soupe” lui est venue du vécu quotidien de la population. Bref la réalité du quotidien.
“Le spectacle cheveux dans la soupe comme j’aime toujours le dire, c’est un véritable fait de société sur l’ordre des choses, sur la répartition des compétences, des rôles ainsi de suite. Cheveux dans la soupe, c’est un peu de tout et rien mais en fait un message en toile de fond”, nous a fait savoir celui qu’on surnomme désormais “Bulanga rire!”.
De leur côté, les spectateurs ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis du spectacle de la soirée. Tout en encourageant l’artiste pour le boulot, ils l’encouragent à aller de l’avant et ainsi servir un grand public à travers le monde.
Il faut dire que ce spectacle était la quatrième partition de “Cheveux dans la soupe”. Trois fois présentée à Bukavu, cette scène a déjà été présentée au public de la ville de Goma au Nord-Kivu également.
Frédéric BAGALWA