Le député provincial Kakule Saasita pense que la meilleure façon de désengorger la partie Est de la RDC des groupes rebelles et de l’insécurité serait de déclarer la guerre contre le Rwanda. Se confiant à LABEUR.INFO par rapport à la situation sécuritaire qui prévaut au Nord-Kivu, cet élu de Lubero s’oppose catégoriquement au processus des négociations avec le pays voisin et les groupes armés qui sèment le désordre sur le territoire congolais.

Pour lui, le gouvernement devrait faire une évaluation de toutes les négociations faites, il y’a presque 22 ans et voir d’autres mesures à prendre car la stratégie de dialogue a « expiré ».

« Il faudrait changer des stratégies pour que la population retrouve la paix. La stratégie de dialogue a expiré et donc il faudrait utiliser beaucoup d’autres stratégies et faire la guerre au Rwanda parce qu’il a montré suffisamment que celui qui fait le désordre chez-nous et personne ne peut le nier », conclut-il.

Il faut noter que la province du Nord-Kivu est actuellement dans le chao avec la guerre à Rutshuru orchestrée par le Rwanda sous couvert du M23 et la présence de ADF à Beni.

Jonas Kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7