Des présumés combattants ADF ont signé une nouvelle attaque contre la commune rurale de Lume, située dans le groupement Bolema en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni la nuit du jeudi 07 à ce vendredi 08 juillet 2022.

La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le bourgmestre de cette commune Kasereka Issse Liyambo qui dresse le bilan provisoire de plus de 7 personnes tuées dans cette attaque et un hôpital incendié.

“Il y’a eu incursion des robes ADF à Lume dans le quartier mwangaza ils ont incendié le centre de santé de référence dont toutes la maternité les malades qui était comme c’était la nuit 4 ont été calciné dans l’hôpital nous avons le bilan provisoire de 7morts mais le bilan sera revu à hausse”, indique Issse Miyambo.

Pour le moment, une psychose généralisée règne dans la commune. Plusieurs habitants se déplacent vers d’autres entités craignant pour leur sécurité.

Notons que plusieurs entités du secteur de Rwenzori sont devenues la cible des attaques répétitives des rebelles terroristes islamistes ADF malgré la présence des forces conjointes FARDC-UPDF déployées dans cette zone pour la sécurisation des habitants.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7