Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, annoncent avoir neutralisé plus de 8 combattants rebelles terroristes ADF lors des violents combats survenus la journée de ce dimanche 17 juillet 2022 dans le village de Monge situé en chefferie de Walese Vonkutu dans le groupement Banda vilemba en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
” A Monge, nous avons neutralisé 8 ADF et récupéré 4 armes et plusieurs munitions », précise-t-il au nom de l’armée loyaliste poursuivant que ce sont des pertes graves dans le rang des ennemis.
Le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi indique que ce résultat fait suite aux échanges des tiers qui ont eu lieu entre l’armée loyaliste et les rebelles.
Notre source appelle la population à continuer de faire confiance aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à rassurer la forte détermination de l’armée de pacifier cette zone pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège décrétée dans cette province.
Augustin SIKWAYA depuis Beni