Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, engagées dans les opérations de traque des terroristes ADF et d’autres groupes armés négatifs, ont réussi à neutraliser 3 combattants ADF lors des patrouilles de combat menées près de la rivière Semuliki, précisément dans le Village Tingitingi en secteur Rwenzori dans le territoire de Beni la nuit du lundi à ce mardi 19 juillet 2022.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand-nord le capitaine Antony Mwalushayi qui indique que outre les rebelles tués, deux armes du type Ak-47 ont été récupérées par les FARDC au cours de ces affrontements.
“En pleine patrouille de combat dans le secteur de Ruwenzori, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées avec les terroristes des Forces Démocrates et Alliées (ADF/MTM) non loin du pont SIMULIKI, sur la route Beni-Kasindi. Après ces affrontements qui ont duré plus de 20 minutes, les FARDC ont empêché les ADF à traverser au nord de la route Beni-Kasindi pour rejoindre les leurs. L’armée régulière a neutralisé 3 terroristes et récupéré 2 armes de guerre de type AK-47 et deux bombes de fabrication locale. Un soldat congolais a été touché par balle de l’ennemi et la mort s’en est suivie quelques minutes après”, indique Antony Mwalushayi.
Notre source précise que l’armée poursuit avec les opérations de nettoyage dans ce secteur pour permettre aux opérateurs économiques de reprendre leurs activités d’importation et d’exportation des marchandises sur l’axe routier Beni Kasindi.
Augustin SIKWAYA depuis Beni