L’analyse du contexte dans lequel les femmes font leurs luttes dans la région, l’évaluation et les perspectives d’avenir, l’échange d’expériences dans la construction d’alternatives féministes pour affronter les défis dans les différents contextes, c’est entre autres objectifs d’une conférence qui a réuni les organisations membres du mouvement “Marche mondiale des femmes” à Maputo/Mozambique.

Cette rencontre internationale a débuté le jeudi 15 septembre et se clôture ce dimanche 18 septembre 2022, avec la participation des femmes des différents pays d’Afrique.

La République démocratique du Congo est représentée à cette rencontre féministe par Me Deodatte Bisomerine, membre du mouvement Marche Mondiale des Femmes et coordinatrice de l’organisation “Regard Femme ASBL”.

À l’issue de ces assises, un Agenda commun 2022-2023 a été mis sur pied pour guider les actions de ce mouvement de promotion des droits des femmes et de la jeune fille.

Il sied de souligner que la “Marche Mondiale des Femmes” est un mouvement de solidarité internationale entre les femmes qui luttent contre les causes de la pauvreté et des violences contre les femmes.

Fiduciaire ZAIGA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7