La campagne nationale dénommée « Po n’a Congo », lancée depuis le mois de septembre à Kinshasa, poursuit son cours normal dans d’autres régions de la République démocratique du Congo.

À Bukavu dans la province du Sud-Kivu, les points focaux de ladite campagne comptent projeter devant le public le film « la voix des oubliés » ce mercredi 23 novembre 2022 dans la grande salle de spectacle de l’Institut Français de Bukavu.

Ce cinéma qui trace le parcours difficile des habitants de la ville de Beni au Nord-Kivu est une façon de prouver la solidarité envers cette catégorie des citoyens congolais qui vivent dans l’insécurité depuis des années, comme l’a souligné Fiacre Kalugusha, point focal principal de ladite campagne.

Les membres des organisations de la société civile, les  mouvements citoyens, les organisations des jeunes et autres défenseurs des droits humains sont appelés à venir visualiser ce film et y tirer des éléments nécessaires pour leur lutte quotidienne.

L’appel a été lancé lors d’un point de presse tenu par les organisateurs de cette activité, au siège de Ndaro Culture à Labotte ce mardi.

Il est à rappeler que la campagne “po na Congo” est une campagne nationale portant sur quatre piliers entre autres l’engagement, l’auto prise en charge, l’unité et la responsabilité, et qui a commencé le 01 août 2022 au niveau national et au mois de septembre en province du Sud-Kivu.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7