Une vingtaine de personnes parmi elles, des autorités locales, des femmes et filles, des hommes et garçons venus des structures de la société civile, des associations féminines, des membres des cliniques juridiques et ceux venus des services étatiques, dans le groupement de Kamanyola prennent part, depuis ce vendredi 16 décembre à un atelier de formation sur le code de la famille.
Ces assises sont organisées par le Groupe Jérémie avec l’appui de l’organisation GIZ dans son projet Propaix II.
Au cours de la séance du premier jour, l’orateur du jour monsieur SHAMANVU Désiré, chargé de programme au sein du groupe Jérémie au Sud-Kivu, a expliqué aux participant ; c’est quoi le code de la famille, sa genèse, etc.
De sa part, Gumaguma Kahimbi Justin, un des participants et directeur d’une école dans cette entité, est resté confiant et sûr que la thématique choisie par le groupe Jérémie tombe à point nommé de suite des graves abus qui se répertorient actuellement dans plusieurs ménages du groupement de Kamanyola.
Bien que la matière continue jusqu’à ce samedi, les femmes présentes à ces assises sont intéressées du contenu de ce code familial.
Christian BUNANI depuis Kamanyola