La situation est tendue la matinée de ce vendredi 15 janvier 2021 dans le village Mwenda en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Un civil a été tué par balle dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) survenue la soirée du jeudi 14 janvier dans la localité de Mwenda, deux autres sont grièvement blessés, indique la société civile locale.

Selon Jérémy Mbueki, président de la société civile de Mwenda, les assaillants sont venus de Bwangolo dans le parc national des Virunga à 16 heures locales. Ils ont investi le quartier Lusilubi tuant une personne, deux jeunes garçons qui fuyaient les tirs ont été touchés par balles dans la foulée.

Le Chef du village quant à lui, indique que le bilan fait état de deux civils tués dont le Chef de quartier Lusilubi.

« Nous avons été attaqués par les hommes armés. Ce sont des rebelles ADF. Ils ont été bloqués à Lusilubi par les éléments FARDC où les affrontements ont eu lieu. Pour le moment le bilan provisoire est de deux civils tués dont le chef du quartier Lusilubi. Il y a aussi deux blessés et une maison de commerce pillée », déclare-t-il.

Cette source indique que les habitants qui ont passé nuit en brousse retournent progressivement dans le village après l’arrivée des éléments des Forces Armées de la RDC.

Pour rappel, cette région fait face à un activisme accru des combattants ADF. Des attaques armées ont fait plus de septante  morts depuis fin décembre dans les entités de Loselose et Mwenda.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7