Le Président national du parti politique Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne, APOCM, Olive Mudekereza Namegabe, est attendu dans la ville de Bukavu ce samedi 7 janvier 2023.
Les préparatifs de son accueil se font sentir dans les trois communes de la ville de Bukavu où, des cadres et militants ne cessent de multiplier des mobilisations pour réserver au leader de leur parti un accueil digne de son rang.
De gauche à droite, on voit des équipes des cadres : Kahasha Albert dit Foka Mike, César, Dr Adrien Kuhinjika entrain de sensibiliser sur le bien-fondé de leur famille politique aux couleurs Jaune et verte.
Selon le programme d’accueil de Mudekereza Olive sur le sol de ses ancêtres, un meeting sera tenu au terrain de l’ISP en commune d’Ibanda après son accueil au port Ihusi.
Parmi les objectifs de ce parti, on note la promotion des activités paysannes et ouvrières en vue de l’émergence d’une classe moyenne, réorganiser le secteur agricole, sauvegarder la souveraineté nationale, promouvoir les soins de santé et le leadership des jeunes et femmes.
Avec la devise, la richesse dans le labour, ce parti espère compétir et porter plus haut le développement de la République démocratique du Congo en général et celui du Sud-Kivu en particulier.
Patrick MAKIRO