La circulation était perturbée pendant les heures matinales de ce samedi 7 janvier 2023 sur le tronçon routier place de l’indépendance-carrefour en commune de Kadutu.
À la base, des jeunes en colère ont barricadé ce tronçon vers Kaduru exigeant sa réhabilitation suite à son délabrement avancé.
Sur place, des véhicules en provenance de Karhale et de la place de l’indépendance étaient bloqués. Même situation pour des engins roulants en provenance de Carrefour.
Des clients étaient obligés de traverser à pieds le lieu du barricadé pour prendre un autre moyen de transport faisant double course.
Pour ces manifestants, il est inadmissible de voir que cette chaussée peut se détériorer sans aucune intervention des autorités qui, pourtant avaient promis de s’impliquer pour mettre fin à ce calvaire imposé à la population.
La circulation est redevenue fluide sur cet endroit après plusieurs heures. Des manifestants promettent des actions de grande envergure au cas où leurs revendications ne seront pas écoutées.
Patrick MAKIRO