Plusieurs blessés et des morts ont été enregistrés après l’explosion d’un engin explosif improvisé dans une paroisse de la 8éme communauté pentecôtiste du Congo du poste frontalier de Kasindi dans le groupement Basongora dans le secteur Rwanzorie en territoire de Beni dans la province du Nord Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo.
La nouvelle est certifiée par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur Grand-Nord le capitaine Antony Mwalushayi qui souligne que plusieurs blessés ont été dépêchés dans dans des structures sanitaires de la place pour les soins d’urgence.
“Un engin explosif Improvisé vient d’exploser ce dimanche 15 janvier 2023 dans une paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo CEPAC. Les services de sécurité ont déjà pris le contrôle du lieu et les blessés sont déjà évacués dans des structures sanitaires de la place. Les enquêtes sont déjà en cours pour élucider l’origine de cet acte purement terroriste. Dans les heures qui suivent, nous mettrons à la disposition de la population le bilan chiffré et résultat des enquêtes”, indique Antony Mwalushayi.
Selon d’autres sources sur place, plusieurs morts et des blessés ont été enregistrés.
Notre soure appelle la population à la vigilance et à éviter les attroupements pour s’épargner d’une quelconque surprise desagréable de l’ennemi.
Augustin SIKWAYA depuis Beni