L’opération d’identification et d’enrolement des électeurs a été lancée ce jeudi 16 février 2023 dans la province du Sud-Kivu. Le lancement a été fait par le Chef de l’exécutif provincial, Théo Ngwabidje Kasi au Centre de Bwindi dans la Commune de Bagira.

Le Secrétariat provincial du Sud-Kivu sous la conduite de Gaudens Maheshe, compte enrôler plus de 3 millions d’électeurs dans les différents centres mis en place à Bukavu et dans les territoires.

D’après Gaudens Maheshe, 46 centres d’enrôlement des électeurs sont disponibles à Bukavu pour accueillir des nouveaux récurrents sur le total de 921 centres à travers la province.

Ce processus concerne également les congolais vivants au Canada et aux États-Unis d’Amérique qui sont classés dans l’aire opérationnelle numéro 3 (AO3).

Cette phase d’enrôlement ira du 16 février au 17 mars 2023.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7