“En tant que fils de la province, je vais aussi me faire enrôlé à Kadutu là où, j’ai passé des années et des années”, tel a été le mot lancé par le Professeur Bahati Lukwebo, Président du Sénat congolais à la place de l’indépendance en ville de Bukavu devant une foule immense venue l’accueillir ce vendredi 24 février 2023.
Il a lancé ce message revenant sur le processus électoral en cours au pays marqué également par l’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle numéro 3 y compris la province du Sud-Kivu.
“Allons tous nous faire enrôler massivement, la carte va nous permettre de juger, de choisir des dirigeants”, a lâché Lukwebo devant un public tout joyeux
Après ce court message, l’homme fort de Katana s’est dirigé directement au centre Ulindi installé à l’Institut Kasali en commune de Kadutu pour concrétiser sa parole.
Sur place, Lukwebo a reçu sa nouvelle carte d’électeur comme tout citoyen congolais et appelle la population de Bukavu concernée par ce processus à venir faire de même.
Patrick MAKIRO