L’organisation Communicateurs Privés du Chef,” CPC” félicite le chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa prestation de serment, après son «écrasante réélection» à la magistrature suprême.
Regroupés depuis 11h de ce samedi 20 Janvier pour suivre l’investiture de Félix Antoine Tshisekedi, les membres du CPC Nord-Kivu disent attendre du président plusieurs choses dont l’amélioration des conditions socio-économiques de la population et l’éradication de l’insécurité en province.
Pour Raymond Mbaza, coordonnateur du CPC, la priorité pour le Nord-Kivu est d’en finir avec l’insécurité et la guerre qui secoue toute la province du Nord-Kivu.
« Nous venons de suivre l’investiture du chef de l’État,il a dit ce qu’il doit faire pour le chef de l’État et nous attendons sa réalisation car il a toujours réalisé ce qu’il promet. Et donc, la priorité pour le Nord-Kivu c’est pour terminer avec la rébellion du M23 appuyé par la Rwanda qui met en mal toute la population du Nord-Kivu» a-t-il dit.
Signalons que Félix Tshisekedi prête serment pour la deuxième fois dans un contexte sécuritaire très critique dans presque toute la partie Est de la RDC.
Toute la partie de l’Est et particulièrement celle du Nord-Kivu attend de lui la récupération des territoires occupés,dont le territoire de Masisi et celui de Rutshuru.
Jonas Kasula depuis Goma