Au moins 10 maisons sont parties en fumée et 3 enfants d’une même famille dont deux garçons et une fille sont décédés dans un incendie déclaré l’après-midi de ce lundi 25 janvier 2021 sur avenue Lugohywa au quartier Buholo Kasha dans la commune de Bagira.

Ces informations sont rapportées à labeur.info par la société civile locale qui renseigne que l’origine du feu reste inconnue.

Elle dénonce l’inaction des autorités urbaines dans la prévention des incendies, éboulements et autres catastrophes naturelles dans la ville de Bukavu.

Pour rappel, la ville de Bukavu fait, actuellement face à une recrudescence d’incendies avec des pertes en vie humaine à leur passage.

Celui de ce lundi intervient après celui qui a ravagé une cinquantaine de maisons et tué une personne sur avenue Pesage au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda, une semaine avant.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7